Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
31 mars 2009

Tatoué, percé… ceci est mon corps

Tatoué, percé… ceci est mon corps

10532a

Tatoué, percé… ceci est mon corps

Mardi 31 mars à 20h35

Documentaire Inédit de Olivier Delacroix
Production : Story Box Presse
France • (2009)• 52'•

Pourquoi les gens pratiquent-ils des modifications corporelles et en quoi consistent-elles ? D’une cave sur le périphérique parisien à une convention internationale en Italie, en passant par une galerie à Genève, nous voulons comprendre les démarches et aborder les aspects d’ordre technique, pratique, esthétique et social mais surtout les visions personnelles, « brutes » comme réfléchies.

Les diffusions : Mardi 31 mars à 20h35, Mercredi 01 avril à 00h55, Samedi 04 avril à 17h40

En savoir plus :

Le tatouage, le piercing, et tous types de transformations corporelles sont des sujets au cœur d’un véritable phénomène de société. Le réalisateur nous propose une immersion intime au travers de ses rencontres, notamment celle d’Etienne Dumont. Ce dernier a commencé à se faire tatoué en 1974. Passionné par cette idée de transformation du corps, suivant un peu également les modes et ses envies, il a fini par se faire recouvrir le corps en 2005. Son projet étant aboutit, c’est alors qu’il découvre les implants et piercing…

LIRE L'INTERVIEW D'OLIVIER DELACROIX

Voir la bande-annonce >>

Lien vers le site de FRANCE 4

Posté par cyberkor100org à 17:42 - Actualité - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui m'a permis de mieux comprendre les motivations et le ressenti de ma meilleure amie, tatouée même si, jamais de la vie, je ne ferai subir ça à mon corps à part peut-être, au niveau des oreilles, de quoi mettre d'autres boucles, et encore...
Publicité