Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
2 janvier 2007

Mémoires de Miss Coote

Mémoires de Miss Coote : Exploits d'une fouetteuse britannique racontés par elle-même

Agrandissez cette image

Editeur : découvrez comment les clients peuvent effectuer des recherches sur le contenu de ce livre.

Mémoires de Miss Coote : Exploits d'une fouetteuse britannique racontés par elle-même (Poche)
de Anonyme


Disponibilité : Disponible chez ces vendeurs.

4 neufs et d'occasion à partir de EUR 6,27


Description du produit

Amazon.fr
Selon la tradition des romans licencieux, Les Mémoires de Miss Coote sont publiés en marge d'une Angleterre victorienne ultra puritaine. Ils sont extraits d'un périodique clandestin The Pearl dont ils inaugurent la parution dès le XIXe siècle. Roman de flagellation et de fessée, ces mémoires offrent la particularité de placer le fouet aussi bien entre des mains masculines que féminines. Des péripéties savamment menées, des protagonistes s'en tirant avec juste ce qu'il faut de honte délicieuse, voilà tout l'attrait de ce roman, enfin réédité en français. --Astrid Schilling

Quatrième de couverture
Les Mémoires de Miss Coote (Miss Coote's confessions) sont un des plus frappants (si l'on ose dire) témoignages du réveil de la librairie clandestine anglaise vers la fin du règne de Victoria. Romande flagellation, bien sûr, comme la presque totalité de ce qui vient d'Angleterre à l'époque, mais qui offre la particularité de présenter à parts à peu près égales la flagellation masculine et la flagellation féminine, dans des péripéties allègres dont finalement tout ce petit monde adolescent se tire avec juste le cuisant - et à la fin du compte délicieux -, souvenir.

Jamais réédité depuis les années qui précédèrent la première Guerre mondiale, Mémoires de Miss Coote, par ses péripéties savamment dosées, méritait bien d'être enfin ressuscité, et qui plus est, en format de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité