Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
25 octobre 2006

Profession fouetteuse, Ed. Blanche

A plus de soixante ans, Nina est l'une des plus anciennes prostituées de Paris. Enfant de la DDASS, Nina débute dans la prostitution à l'âge de vingt ans alors qu'elle est déjà mère de deux enfants. Elle connaît l'abattage à Barbès et à La Chapelle avant de rencontrer l'homme qui la sort de ce milieu. Durant vingt-deux ans, Nina vit avec lui une vie tranquille de mère de famille avant de quitter cet homme devenu violent puis reprend le chemin du trottoir à près de cinquante ans. Mais avec l'arrivée des prostituées venues d'Afrique et des pays de l'Est, le métier a changé. Très vite, ses rondeurs lui attirent une clientèle particulière aux demandes non conventionnelles. Nina décide alors, grâce à l'un de ses clients, de se spécialiser dans le SM et devient une maîtresse professionnelle.

jenny_20003

Très investie, Nina fidélise depuis plus de quinze ans une importante clientèle. Avec la journaliste Corine Allouch, Nina se confie de manière très franche, abordant sans fard tous les aspects de sa profession particulière. Sans tabou, elle raconte sa jeunesse, ses rencontres, sa vie familiale et le monde secret de la prostitution : l'argent, les macs, les clients, les autorités, les rivalités entre filles... Sans jugement, mais sans complaisance, elle détaille ses pratiques SM et ces comportements étranges qui poussent ses clients à des demandes extrêmes qu'elle se fait un devoir d'honorer. Puis, sans transition, dès qu'elle referme la porte de son donjon parisien, Nina redevient Mamie, une grand-mère et arrière-grand-mère généreuse et préoccupée du bonheur des siens. Ses deux vies se complètent mais ne se mélangent pas, faisant de Nina un personnage double, à la fois énigmatique et attachant... Corine Allouch, journaliste de la presse féminine, a mené ces entretiens avec beaucoup de tact et de talent sur un monde qu'elle ne connaissait pas. La complicité nouée entre ses deux femmes donne un livre très fort, sans fausse pudeur, traité avec réalisme et émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Madame,<br /> Je suis Maîtresse Jenny,une consoeur dans le monde sadomasochiste.D'ailleurs je pense qu'il est bien inutile de me présenter à vous puisque déjà vous utilisez sans permission ma photo!L'internet est vaste mais le monde parfois bien petit et l'on vient de m'avertir que je figurais sur votre blog.Je vous pris instamment de retirer cette photo qui est mon unique propriété et sur laquelle je ne figure pas seule.Vous devriez pourtant connaître le verbe "respecter" pour le monde dans lequel vous avez exercé.Je ferais la chasse à toute personne,ce par tous les moyens à qui abusera de mon image.<br /> Maîtrese Jenny
Publicité