Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
15 mai 2009

Histoire de la lingerie

Histoire de la lingerie  chez Perrin.

De la chemise du Moyen Age qui se transmettait de mère en fille aux dessous pléthoriques de la Belle Epoque, des corsets et des paniers de l'Ancien Régime aux féministes qui brûlaient leurs soutiens-gorge, il n'y a pas une "histoire de la lingerie", mais quantité d'histoires…
Entrecroisant les fils, la célèbre créatrice Chantal Thomass avec la complicité de Catherine Örmen, historienne de la mode, raconte à sa manière cette histoire inédite, aux confins de l'intime. Où il est question de pudeur, d'érotisme et de séduction, mais aussi de normes et de transgression…



Chantal Thomass
Créatrice connue dans le monde entier, Chantal Thomass émerge sur la scène de la mode dans les années 70. Dans ses collections, elle remet au goût du jour la lingerie qui fait d'elle la championne des " dessous-dessus ". Dès lors, elle connaît un succès international.
Catherine Örmen
Historienne de la mode, Catherine Örmen, après avoir œuvré à la création du musée de la Mode à Marseille, a été conservatrice au musée de la Mode et du Textile-Arts décoratifs de Paris. Elle est aujourd'hui commissaire d'exposition (dernière en date pour le Textil Museum de Saint-Gall en Suisse) et se consacre à l'enseignement et à l'écriture (notamment "Modes XIXe-XXe siècle" aux éditions Hazan)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité