Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
31 janvier 2007

Restauration de l'hymen

Cette chirurgie fait partie de la chirurgie réparatrice, ou esthétique du vagin. Du pont de vue éthique, l’hyménorraphie est comparable à chirurgie esthétique : la médecine pour arrêter une souffrance morale ou sociale. Il s’agit d’une intervention simple.

De nombreux médecins s’opposent à cette technique et pensent que cette chirurgie de l’hymen participe à perpétuer une croyance culturelle sans fondement scientifique ni intérêt social évident. D'autres bravent l'interdit légal, et tentent de combattre la souffrance des femmes, en attendant un changement de mentalité. Dans d'autres pays comme aux USA , il s'agit d'un geste purement esthétique.



Les techniques de la restauration de l'hymen ( hyménorraphie )

Les deux techniques suivantes sont utilisables selon la forme de l'hymen.

la technique circulaire A  permet de passer un fil dans l'hymen et de serrer les bords de l'hymen créant ainsi un hymen annulaire avec une ouverture centrale. Cette technique nécessite la présence des résidus de l'hymen agencés d'une façon circulaire.

La Deuxième technique B permet de créer un hymen de type séparé, il 's agit de suturer les deux parties les plus éloignées de l'hymen.

les Deux techniques sont faciles, simples et capables de garantir la présence d'un hymen mais le saignement sera réduit.

L'examen à l'oeil nu ne permet pas de distinguer l'hymen reconstruit d'un hymen normal. 

Technique simple 

- Après la rupture de l'hymen, , les vaisseaux rompus disparaissent et sont remplacés par un tissu fibreux cicatrise. cette absence de vascularisation est l'obstacle principale à la chirurgie de la restauration car le nouveau hymen risque de ne jamais cicatriser après l'intervention chiruigicale. . 

Sous anesthésie locale, ou générale , l'hymen est restoré par une suture chirurgicale recréant un hymen circulaire en forme d'anneau avec ouverture centrale. Cette intervention est réalisable 3-7 jours maximum avant la nuit de noce en raison du risque d'absence de cicatrisation de l'hymen      

Technique de restauration définitive

Cette technique est utilisé en cas de perte ancienne de l'hymen, et de l'absence des résidus de l'hymen.   

La technique A  consiste à dégager les résidus de l'hymen adhérées à la paroi vaginale avec un lambeau vaginal assurant ainsi la vascularisation et suturer le lambeau sur l'autre paroi.

A noter

La douleur de la défloration est réelle dans ce cas, et le saignement nuptial est abondant. Il est impossible de distinguer cet hymen d'un hymen normal.  Dans la plupart des cas, la chirurgie est virtuellement indétectable après la guérison complète,

La technique B consiste à dégager un lambeau vaginal vertical ( le revêtement vaginal et son chorion avec sa vascularisation) et de suturer le lambeau sur l'autre paroi vaginale.

Ces deux techniques durent de 1-2 heures d'intervention chirurgicale. La patiente peut être à son travail le lendemain matin sans problème. les sutures dont définitives. Aucune relation sexuelle n'est autorisée avant 4-5 semaines après l'intervention.   

La douleur de la défloration est réelle dans ce cas, et le saignement nuptial est abondant. Il est impossible de distinguer cet hymen d'un hymen normal.  Dans la plupart des cas, la chirurgie est virtuellement indétectable après la guérison complète,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si quelqu'un connais un génico qui fait la provisoir me contacter sur ce compte facebook new bakara ou l'émail : newbakara@yahoo.fr
M
salu je cherche un gynico a sétif c urgent
M
salu je cherche un gynico a sétif c urgent
S
voici mon msn souhila.lynda@hotmail.fr ........ c urgent
S
je cherche une adresse d une geneco qui fait l avortement sur alger , c urgent svp .....
Publicité