Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leblogducorps
Leblogducorps
Publicité
Archives
20 mars 2006

Violences en 06

empathiePourtant la violence physique est bien réelle et spécialement mise en scène par le media pour provoquer l’évènement collectif de manifestations de victimes et de personnes compatissantes aux crimes. Au service d’une sécurisation sarkosienne du social, l’arbre du crime crapuleux sur des victimes démunies occulte la forêt des violences envers les femmes[1] ; la dégradation du lien, même pédagogique, s’exprime dans l’atteinte du corps professoral ; la peur d’être touché, sinon atteint, précipite deux jeunes français dans l’électrocution, avant que le langage républicain de «  racaille » n’enflamme en touchant le corps de banlieue.

L’insulte nous touche car le langage est corporel, constitué que nous sommes des caresses verbales, des regards touchants et des mots adressés


[1] Elsa Fayner, 2006, Violences, féminin pluriel. Les violences envers les femmes dans le monde contemporain, Ed. Librio. M. Hirigoyen, 2005, Femmes sous emprises. Les ressorts de la violence dans le couple, Paris, Oh Ed.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité